Les objets publicitaires, autrement appelés cadeaux publicitaires, désignent une récompense ou une valeur mobilière destinée aux clients potentiels exprimant une marque d'affection. L'objectif est de fidéliser ou de séduire les clients ou de mémoriser la marque dans le cadre de la promotion de la vente et de l'achat des produits et services proposés par les entreprises. Mais alors, quels sont les objets publicitaires les plus tendance du moment ?
Spécificités des différents types d'objets publicitaires tendances !
Pour commencer, les objets publicitaires les plus tendance du moment se caractérisent par des modèles sur mesure, des modèles utilisés au quotidien, des créations personnalisées répondant à différents besoins. Ensuite, cette nouvelle tendance incite les importateurs ou les fabricants à privilégier les modèles éco-responsables afin de limiter les risques environnementaux en CO2, les modèles de qualité et conformes aux exigences européennes en vigueur, les modèles reconnus par l'EPPA ou le 2FPCO ou encore les objets fabriqués dans un délai court. Ils sont alors conçus avec ou sans marque, personnalisés avec ou sans logo d'entreprise et mis en vente ou non à des fins commerciales. Ils peuvent aussi servir à des fins de fidélisation de la clientèle, de parrainage ou d'incitation ou simplement pour promouvoir la vente et l'achat de nouveaux produits et/ou services.
Des conseils pour mieux choisir vos objets publicitaires !
Tout d'abord, inspirez-vous des tendances proposées par les entreprises concurrentes ou faites également appel à un professionnel membre de l'EPPA ou du 2FPCO pour marquer la preuve d'affection adressée à vos clients ou consommateurs potentiels. Ensuite, il faut bien définir en amont : vos budgets (pas cher, cher ou plus cher), vos cibles (âge, catégorie professionnelle, sexe, client ou prospect ou fournisseur, etc.), l'occasion (événement commercial ou événement culturel ou sportif ou autre) à leur offrir, la saison et le contexte,
Observez alors les points suivants : la réputation ou la notoriété du professionnel en la matière, la facilité de distribution, les différentes idées tendances d'objets publicitaires, la qualité et l'aspect écologique, les conditions générales de vente, l'aspect fonctionnel, la durabilité, l'aspect recyclable ou réutilisable, le rapport qualité-prix...
Différents types d'objets publicitaires les plus tendances !
Dans le cadre de la promotion des ventes de produits et services, d'une campagne publicitaire efficace ou de la fidélisation de la clientèle, il existe différentes idées d'objets publicitaires tendance, durables, recyclables, mémorisables, éco-responsables et conformes aux normes environnementales et répondant aux objectifs de l'ODD.
On peut notamment citer : les cadeaux de fin d'année, les textiles d'entreprise, les stylos personnalisés, les mugs, les blocs-notes, les calendriers, les cadeaux d'entreprise, les sacs en toile, les accessoires de bureau, les vêtements (personnalisés ou standards ou sur mesure et avec ou sans logo) en tissu naturel, les accessoires de sport, les gourdes réutilisables, les goodies recyclables (jetons de caddie, tote bags en coton recyclé, câbles biodégradables, etc.), les modèles high-tech (chargeur, tote bag, etc.) et les objets promotionnels (par exemple, les posters). ), des modèles high-tech (chargeur, batterie de secours, accessoire connecté, smartphone, enceinte bluetooth, câble multi-connecteur, clé usb, casque de réalité virtuelle, adaptateur allume-cigare, chargeur à induction, casque sans fil, etc.), des porte-clés, des gobelets made in France, une lampe de poche ....